Vous avez une formation en communication? Les institutions de l’Union proposent des postes d’administrateurs (AD) et d’assistants (AST) dans le domaine de la presse, des médias, du web et des publications.
Description des tâches
Les assistants en communication travaillent dans un ou plusieurs secteurs liés à l'information et à la communication internes et externes. Ils peuvent être amenés à gérer les relations avec la presse, les médias et le grand public, à rédiger, réviser et préparer différents types de documents destinés à être publiés, à organiser des événements, à préparer des documents d'information, des publications, des brochures ou des produits audiovisuels, à gérer des activités de communication via des sites web et les médias sociaux, à contribuer à analyser l'impact médiatique des activités de communication, ainsi qu’à assurer la liaison et la coordination avec d’autres acteurs (Office des publications, sous-traitants, etc.).
Principales qualifications
Vous devez avoir une bonne maîtrise d’au moins deux langues de l’Union européenne et soit un diplôme de l'enseignement supérieur en communication, médias, journalisme ou relations publiques suivi d’une expérience professionnelle appropriée en fonction du concours, soit un diplôme de l’enseignement secondaire suivi d'une expérience professionnelle de plusieurs années, selon le concours.
En savoir plus sur la procédure de sélection. Nos exemples de tests pourront également vous être utiles.
Pour en savoir plus sur les stages, consultez notre page consacrée aux stages.