Vous avez une formation en économie, en mathématiques ou en statistiques et vous aimeriez contribuer à garantir des conditions de concurrence loyale aux entreprises et à améliorer les conditions de vie en Europe? Vous pourriez devenir économiste ou statisticien pour l’UE. Notre procédure annuelle de sélection, lancée chaque année au printemps, constitue le moyen le plus courant d’obtenir un emploi d’économiste ou de statisticien dans les institutions de l’UE.
Description du poste
Si vous êtes engagé(e) en tant qu’économiste pour l’UE, vous travaillerez en étroite collaboration avec de hauts responsables politiques afin de produire des analyses statistiques et économiques et d’élaborer de nouvelles stratégies dans des domaines tels que les institutions financières et les marchés, l’intégration et le développement économiques, le commerce paneuropéen, les finances publiques, les réformes structurelles et la monnaie unique.
Principales qualifications
Vous devez avoir une bonne maîtrise d’au moins deux langues de l’Union européenne, posséder un diplôme universitaire en économie pour un recrutement au grade AD 5 (grade d’entrée pour un poste d’administrateur ayant le statut de fonctionnaire), ainsi qu’une expérience professionnelle de plusieurs années en rapport avec la nature des fonctions pour un recrutement à un grade supérieur (grade AD 7).
En savoir plus sur la procédure de sélection. Nos exemples de tests pourront également vous être utiles.
Voir notre page Stages pour de plus amples informations sur les stages.