EPSO

Autres

Si vos qualifications et votre expérience professionnelle ne correspondent à aucun des profils présentés, d’autres possibilités s’offrent à vous. Si vous avez un diplôme universitaire (niveau licence) et parlez couramment deux langues officielles de l’UE, consultez régulièrement ce site pour voir les postes proposés dans les catégories administrateurs, assistants et agents contractuels.

Il arrive également que les institutions européennes recrutent des administrateurs spécialistes. Les qualifications requises diffèrent selon la nature du poste proposé; ces fonctions nécessitent toutefois une formation académique spécialisée. Par le passé, les institutions ont publié des offres pour recruter, entre autres, des experts en énergie nucléaire, des inspecteurs d’articles de contrefaçon, du personnel médical et infirmier, des muséologues ou encore des spécialistes de l’environnement.

Principales qualifications

Pour les postes d’administrateurs et d’administrateurs spécialistes, consultez les avis de concours pour connaître les exigences et qualifications nécessaires.