Administrateurs dans le domaine de l’audit

Home > Administrateurs dans le domaine de l’audit

Vous aspirez à une carrière d’auditeur dans la fonction publique internationale? Nous sommes à la recherche de jeunes diplômés talentueux (AD 5) et de spécialistes expérimentés (AD 7) dans le domaine de l’audit. Les nouveaux membres du personnel recrutés travailleront principalement au sein de la Commission européenne à Bruxelles et de la Cour des comptes européenne à Luxembourg.

Les auditeurs des institutions de l’UE mènent toute une série d’audits de contrôle externes, internes et ex post. Ils fournissent des assurances aux membres de l'encadrement en vérifiant, dans un large éventail de domaines d’action de l’UE, le respect des dispositions législatives et réglementaires ainsi que l’optimisation des ressources.

Leurs tâches comprennent l’évaluation de la gestion des risques, du mode de gestion de l’organisation et du bon fonctionnement des processus internes. Étant donné que leurs fonctions consistent également à fournir des services de conseil dans tous les domaines opérationnels de l’UE, les auditeurs peuvent être amenés à exercer leurs activités dans différents États membres de l’UE et pays non membres au cours de leur carrière. Les spécialistes expérimentés (AD 7) mèneront également des missions d’audit en répartissant les tâches à réaliser et en supervisant l’équipe d’audit.

Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

Ne manquez pas cette formidable perspective de carrière. La période de candidature débute le 7 mai 2019.

 

Avez-vous les compétences requises?

Pour pouvoir postuler au profil de diplômé, vous devez posséder un diplôme universitaire ou une qualification professionnelle dans un domaine pertinent.

Pour pouvoir postuler au profil de spécialiste, vous devrez également disposer d’une expérience professionnelle d’une durée minimale de 6 à 7 ans, dont au moins 3 à 4 ans dans le domaine de l’audit (en fonction de votre niveau d’études).

En outre, pour les deux profils, vous devez être citoyen de l'UE et posséder une connaissance approfondie de l'une des 24 langues officielles de l'Union européenne, ainsi qu'une connaissance satisfaisante de l'anglais ou du français.

Pour en savoir plus sur les critères requis, veuillez consulter l’avis de concours publié le 7 mai 2019.

 

 

Étapes de la procédure de sélection: 

Candidature

Tests informatisés (CBT)

Évaluateur de talent/Talent screener

Centre d’évaluation

Liste de réserve