Administrateurs dans le domaine de la protection des données

Home > Administrateurs dans le domaine de la protection des données

Vous êtes une personne motivée, spécialiste de la protection des données, et vous possédez une expérience dans le domaine de l’administration publique? Le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) recherche des profils comme le vôtre!

En travaillant pour le CEPD, vous serez amené(e) à effectuer des tâches parmi les plus stimulantes et les plus exigeantes qui soient dans ce domaine. En tant que spécialiste de la protection des données, vous préparerez des rapports, des avis et des décisions en vue d'assurer l'interprétation et l'application de la réglementation et de la législation relatives à la protection des données et de suivre les évolutions politiques et législatives en matière de protection des données à caractère personnel.

Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection pour les candidats handicapés ou ayant des besoins spécifiques.

Ne manquez pas cette formidable perspective de carrière. La période de candidature débute le 26.7.2018.

 

Avez-vous les compétences requises?

Pour pouvoir postuler, vous devez être ressortissant de l’UE et être titulaire d’un diplôme universitaire sanctionnant au moins trois années d’études, suivies d’au moins trois années d’expérience professionnelle dans le domaine juridique ou de la protection des données, dont la moitié dans le domaine de la législation relative à la protection des données dans l’administration publique. Vous devez en outre posséder une bonne maîtrise d’une langue officielle de l’UE et une connaissance satisfaisante de l’anglais.

 

Aperçu de la procédure de candidature pour administrateurs dans le domaine de la protection des données

Étapes de la procédure de sélection: 

Candidature

Tests informatisés (CBT)

Évaluateur de talent/Talent screener

Centre d’évaluation

Liste de réserve