Administrateurs dans le domaine du droit européen

Accueil > Administrateurs dans le domaine du droit européen

Vous avez obtenu votre diplôme de droit récemment et vous possédez de nombreuses compétences, une grande ambition et une forte motivation? Si ces qualités correspondent à votre profil, vous pourriez être l’un(e) des prochain(e)s juristes à rejoindre les institutions européennes.

La complexité et l’ampleur des enjeux auxquels l’UE fait face requièrent les meilleurs d'entre nous. Nous recherchons actuellement des diplômés en droit talentueux, prêts à assumer un large éventail de tâches en matière de formulation des politiques juridiques, de recherche et de participation aux enceintes internationales.

En tant que juriste, vous serez amené(e) à fournir des conseils juridiques, à assurer la légalité et la qualité rédactionnelle des actes juridiques, à mener des recherches et analyses juridiques approfondies et à agir en qualité d’agent de l’institution concernée dans le cadre de procédures judiciaires devant la Cour de justice de l’Union européenne. Vous pouvez également être amené(e) à participer à des négociations interinstitutionnelles pour l’adoption d’actes juridiques de l’UE, à des réunions au sein d'enceintes internationales, et à communiquer avec les conseillers juridiques de ministères des affaires étrangères et d'organisations internationales.

En tant qu’employeur, les institutions et agences de l’UE offrent une communauté d’expertise et de très nombreuses possibilités d’élargir vos connaissances, de parfaire vos compétences et de faire évoluer votre carrière. Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

Avez-vous les compétences requises?

Vous êtes citoyen(ne) de l’UE et avez une connaissance approfondie d'au moins 2 langues de l’UE: l'une des 24 langues officielles de l’UE, plus l'anglais ou le français? Vous avez terminé des études universitaires d’au moins 4 ans sanctionnées par un diplôme en droit, ou vous êtes habilité(e) à exercer des activités professionnelles en tant que juriste dans un État membre de l’UE?

Si c’est le cas, vous pourriez être le/la candidat(e) que nous recherchons!

Pour en savoir plus sur les critères requis, veuillez consulter l’avis de concours publié sur la page web ci-dessous.

La période de dépôt des candidatures débute le 30 juillet.