Administrateurs dans le domaine de la santé publique

Vous êtes un spécialiste de la santé publique et vous souhaitez vous lancer dans une carrière passionnante au sein des institutions européennes? La Commission européenne recherche des experts en santé et sécurité alimentaire dans les domaines de l’audit, de l'inspection et de l’évaluation et des experts en sécurité alimentaire spécialisés dans le domaine des politiques et de la législation, hautement compétents et motivés.

Les administrateurs chargés de la santé et de la sécurité alimentaire réalisent et dirigent des audits, préparent des rapports et des dossiers techniques et entretiennent les connaissances professionnelles et scientifiques dans le domaine.

Les administrateurs chargés des politiques et de la législation élaborent des politiques et des actes législatifs, mettent en œuvre et gèrent la législation en vigueur et effectuent des tâches réglementaires, y compris des évaluations des risques, et assurent le suivi des accords commerciaux.

Les institutions européennes exigent beaucoup d’inventivité, de résilience et de vivacité d'esprit, mais elles offrent en retour de nombreuses possibilités d'élargir ses connaissances, de parfaire ses compétences et de faire évoluer sa carrière. Vous travaillerez au sein d’équipes multiculturelles, internationales et diversifiées pour le bien de plus de 500 millions de citoyens, en Europe et dans le monde.

Personnes s'entretenant devant un ordinateur.

Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi nous nous employons à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection pour les candidats handicapés ou ayant des besoins spécifiques.

Ne manquez pas cette formidable possibilité de carrière. La période de candidature débute le 15 mars 2018.

 

Avez-vous les compétences requises?

Avant d'introduire votre candidature, réfléchissez attentivement à la question de savoir si une carrière dans les institutions européennes est un bon choix pour vous. Le questionnaire «Une carrière européenne: une carrière pour moi?» vous donnera une idée réaliste de votre capacité à satisfaire le niveau d'exigence élevé nécessaire à la réussite du concours.

Vous devrez être titulaire d'un diplôme universitaire sanctionnant au moins trois années d'études dans un domaine pertinent et posséder une expérience professionnelle d'au moins quatre ans dans ce domaine. Vous devrez en outre avoir la citoyenneté de l’UE et posséder une bonne maîtrise de deux langues européennes. La première langue doit être l'anglais, le français, l'allemand ou l'italien, et la deuxième une des 24 langues officielles de l’UE.

 

Aperçu de la procédure de candidature pour administrateurs dans le domaine de la santé publique



Candidature

Tests informatisés (CBT)

Centre d’évaluation

Liste de réserve

Démarrer: «Santé et sécurité alimentaire — audit, inspection et évaluation»

 

 

Démarrer: «Sécurité alimentaire — politique et législation»