Agents de sécurité et de protection armés

Home > Agents de sécurité et de protection armés

Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne recrutent des agents de sécurité et de protection armés pour contribuer au bon fonctionnement quotidien des institutions de l’UE.

En tant qu’agent de sécurité et de protection armé, vous aurez pour mission de garantir un environnement sûr et sécurisé pour le personnel, les visiteurs, les invités, les bâtiments et les biens matériels, en effectuant des patrouilles et des contrôles dans les locaux et auprès du personnel. Vous devez être en mesure de prévenir les situations susceptibles de menacer la sécurité, d’agir rapidement afin de reprendre le contrôle de la situation et de rendre compte de tout incident ou comportement suspect. Vous pouvez être amené(e) à travailler de jour et de nuit, durant les week-ends et les jours fériés, et à effectuer des missions à l’étranger.

Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

Ne manquez pas cette formidable perspective de carrière. La période de candidature débute le 30.8.2018.

 

Avez-vous les compétences requises?

Vous devez être ressortissant(e) de l’UE et connaître au moins deux langues officielles de l’Union, dont une doit être l’anglais ou le français. En outre, vous devez remplir les conditions d’aptitude physique requises pour exercer les fonctions, être en mesure d'obtenir un permis de port d'arme et être disposé(e) à vous soumettre à une enquête de sécurité.

 

Aperçu de la procédure de candidature pour agents de sécurité et de protection armés

 

Étapes de la procédure de sélection: 

Candidature

Tests informatisés (CBT)

Évaluateur de talent/Talent screener

Test intermédiaire

Centre d’évaluation

Liste de réserve