Régisseurs de conférence

Home > Régisseurs de conférence
Picture showing a conference room

Vous avez de l’expérience dans l’utilisation d’équipements audiovisuels? Vous êtes capable de réagir rapidement aux changements et vous avez l’esprit d'initiative? Vous communiquez efficacement avec vos collègues et vous avez une bonne aptitude à la résolution de problèmes? La Commission européenne cherche à recruter des régisseurs de conférence (groupe de fonctions secrétaires/commis). 

Les régisseurs de conférence sont chargés de la manipulation d'équipements techniques de son et d'image au sein d'installations multimédias/audiovisuelles ou de conférence, ainsi que de l’assistance technique de premier niveau pour les équipements audiovisuels et informatiques. Leurs tâches comprennent l’enregistrement de débats sur format digital, la réalisation d’un contrôle quotidien du matériel audiovisuel des installations des salles de conférence et la sélection d’images provenant de plusieurs caméras lors de réunions et d'événements. Les régisseurs doivent pouvoir travailler fréquemment sous pression, seuls ou en équipe.

En tant qu’employeur, les institutions et les agences de l’UE vous offrent une communauté d’expertise et de très nombreuses possibilités d’élargir vos connaissances, de parfaire vos compétences et de faire évoluer votre carrière. Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

Ne manquez pas cette formidable perspective de carrière. La période de candidature débute le 7 novembre!

 

Avez-vous les compétences requises?

Vous devez être ressortissant(e) de l’UE et connaître au moins 2 langues officielles de l’Union, dont l’une doit être l’anglais ou le français.

En outre, pour pouvoir postuler, vous devez posséder un niveau d’enseignement supérieur d’au moins un an, suivi d’une expérience professionnelle d’au moins quatre ans en rapport direct avec les fonctions ou un diplôme de l’enseignement secondaire donnant accès à l’enseignement supérieur, suivi d’une expérience professionnelle d’au moins six ans en rapport direct avec les fonctions. Vous pouvez également postuler si vous avez suivi une formation professionnelle d’au moins un an, et si vous avez ensuite acquis une expérience professionnelle d’au moins six ans, cette formation et cette expérience devant avoir un rapport direct avec la nature des fonctions. 

Pour en savoir plus sur les critères requis, veuillez consulter l’avis de concours publié le 7 novembre 2019.

 

Étapes de la procédure de sélection: 

Candidature

Tests informatisés (CBT)

Évaluateur de talent/Talent screener

Centre d’évaluation

Liste de réserve