Coronavirus – Informations importantes

Home > Coronavirus – Informations importantes

Veuillez noter que, jusqu’à nouvel ordre, les dernières informations communiquées concernant la pandémie de COVID-19 seront d'abord mises à jour en anglais. Les autres versions linguistiques seront ajoutées au fur et à mesure.

NOUVEAU – mis à jour le 23.3.2020:

EPSO suit l’évolution de la situation relative au coronavirus (COVID-19) en Europe. Nous prenons toutes les mesures de précaution appropriées, conformément aux instructions et lignes directrices qui nous sont données par les autorités nationales. Dans l'intervalle, nous conseillons aux candidats des procédures de sélection ci-dessous de vérifier régulièrement leur compte EPSO et le site web d’EPSO. Vous pouvez également nous envoyer vos questions, comme d’habitude, au moyen du formulaire de contact en ligne.

Concours EPSO/AD/372/19, EPSO/AD/373/19, EPSO/AD/374/19 et EPSO/AST-SC/09/19:

EPSO a suspendu toutes les activités de ses centres d’évaluation à Bruxelles et à Luxembourg. Cette suspension a débuté le 9 mars 2020 et durera jusqu’à la fin du mois de mai 2020 ou jusqu’à nouvel ordre. Nous invitons les candidats aux concours EPSO/AD/372/19, EPSO/AD/374/19 et EPSO/AST-SC/09/19 à NE PAS se rendre dans les locaux d’EPSO. Nous avons publié des informations plus détaillées dans les comptes EPSO des candidats qui ont déjà été invités à des tests.

Procédure de sélection CAST/P (CAST Permanent):

Étant donné que l’organisation de tests pour la procédure de sélection CAST permanente a été considérablement perturbée par la pandémie de coronavirus, EPSO prend des mesures spéciales pour tous les candidats qui ont été invités aux tests en mars (du 10 au 16 mars), mais qui n’ont pas pu réserver ni passer les tests. Si tel est votre cas, vous recevrez prochainement un message contenant des informations complémentaires à l’adresse électronique indiquée dans votre compte EPSO. Vous ne devez pas contacter EPSO individuellement ni prendre d’autres mesures.

La prochaine période de tests pour la procédure de sélection CAST/P devait initialement avoir lieu du 7 au 15 avril. Toutefois, cette période est reportée jusqu’à ce que les activités puissent reprendre normalement.

Restez chez vous, restez connecté(e) et restez en bonne santé.