Juristes linguistes de langue irlandaise

Accueil > Juristes linguistes de langue irlandaise

Vous êtes un(e) juriste multilingue et vous envisagez une carrière internationale?

L'UE recherche des juristes linguistes de langue irlandaise (GA) hautement qualifiés. Les fonctionnaires recrutés (grade AD 7) travailleront principalement à la Cour de justice de l’Union européenne, basée à Luxembourg.

En tant que juriste linguiste, vous devrez traduire des textes juridiques dans la langue du concours à partir d’au moins deux autres langues, et réviser des traductions. Vous réaliserez également des travaux d’analyse juridique en collaboration avec les greffes et les autres services de la Cour de justice. Les juristes linguistes utilisent pour leur travail des outils informatiques et bureautiques courants.

En tant qu’employeur, les institutions et agences de l’Union européenne offrent une communauté d’expertise et de très nombreuses possibilités d’élargir vos connaissances, de parfaire vos compétences et de faire évoluer votre carrière. Les équipes multiculturelles, internationales et variées qui composent les institutions œuvrent ensemble pour le bien de quelque 450 millions de citoyens, dans l’UE et au-delà.

Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers pour les tests de sélection.

Possédez-vous les compétences requises?

Vous êtes citoyen(ne) de l’UE et vous possédez une excellente connaissance d’au moins 3 langues de l’UE: une maîtrise parfaite de la langue 1 (l'irlandais — langue du concours), une connaissance approfondie de la langue 2 (allemand, anglais, français, italien, polonais ou espagnol) et une connaissance approfondie de la langue 3 (l’une des 24 langues officielles de l’UE, qui doit être différente de la langue 1 et de la langue 2)? Vous pourriez être le/la candidat(e) que nous recherchons.

Vous devez également posséder un niveau d’enseignement correspondant à un cycle complet d’études universitaires sanctionné par l’un des diplômes de droit suivants:

  • Leibhéal oideachais arb ionann é agus cúrsa ollscoile a bheith críochnaithe agus deimhnithe le dioplóma sa dlí, nó a comhionann, nó cáilíocht mar abhcóide nó aturnae a baineadh amach in Éirinn; féadfar dioplómaí nó cáilíochtaí coibhéiseacha a baineadh amach sa Ríocht Aontaithe a chur san áireamh.
  • Taithí ghairmiúil iomchuí bliana ar a laghad i gcás iarrthóirí a rinne cúrsaí trí bliana.

Aucune expérience professionnelle n’est exigée si les études universitaires requises ont duré quatre ans ou plus.

Pour en savoir plus sur les critères requis, veuillez consulter l’avis de concours publié sur la page web ci-dessous.

La période de dépôt des candidatures débute le 18 novembre 2021.