Traducteurs de langue irlandaise

Accueil > Traducteurs de langue irlandaise

Les institutions de l’UE couvrent un large éventail de domaines d'action, dont l'aide au développement et la lutte contre le changement climatique, la prévention de la criminalité organisée et la garantie des droits des minorités, ainsi que la promotion de la recherche et de l’innovation et le soutien au développement régional. Les traducteurs sont au cœur de ces activités: en traduisant des textes dans les 24 langues officielles de l’UE, ils renforcent la communication et aident les citoyens à comprendre le rôle que joue l’UE dans leur vie quotidienne. Ils traduisent des textes politiques, juridiques, économiques, financiers, scientifiques et techniques complexes couvrant tous les domaines d'action de l’Union européenne.

Actuellement, la Commission européenne souhaite recruter des traducteurs de langue irlandaise (grade AD 5). Les traducteurs recrutés traduiront de l’anglais vers l’irlandais.

Les candidat(e)s retenu(e)s pourront se voir proposer un contrat temporaire d’une durée de quatre ans, renouvelable pour une durée maximale de deux ans. Si vous êtes retenu(e), vous travaillerez dans les bureaux de la Commission en Irlande (Grange, Co. Meath) ou à Bruxelles.

En tant qu’employeur, les institutions et agences de l’UE offrent une communauté d’expertise et de très nombreuses possibilités d’élargir vos connaissances, de parfaire vos compétences et de faire évoluer votre carrière. Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

Ne manquez pas cette formidable perspective de carrière. La période de candidature débute le 13 février!

 

Avez-vous les compétences requises?

Vous devez être citoyen(ne) de l’UE et posséder une parfaite connaissance de l’irlandais, ainsi qu'une connaissance approfondie de l’anglais

En outre, vous devez être titulaire d'un diplôme universitaire sanctionnant au moins trois années d’études dans n'importe quel domaine.

Pour en savoir plus sur les critères requis, veuillez lire l’appel à manifestation d'intérêt en vue du recrutement d'agents temporaires publié le 13 février 2020.