Spécialistes des technologies de l’information

Accueil > Spécialistes des technologies de l’information

La Commission européenne recherche des spécialistes et des assistants expérimentés pour travailler comme agents temporaires, principalement à Luxembourg, dans les domaines suivants:

  1. Technologie de pointe: calcul à haute performance
  2. Technologie avancée: technologies quantiques
  3. Analyse des données et science des données
  4. Environnement de travail numérique, bureautique et informatique mobile
  5. Sécurité des TIC
  6. Infrastructure informatique et nuage

En tant que spécialiste (grade AD 8), vous définirez et mettrez en œuvre de nouvelles stratégies ou priorités de la Commission dans le domaine des TIC, vous traduirez les besoins opérationnels en solutions TIC et vous travaillerez avec des données statistiques et des sources de mégadonnées. Vous devrez également veiller à la continuité des services informatiques, gérer les relations avec les parties prenantes et participer à des réunions en tant que spécialiste technique.

En tant qu’assistant(e) (grade AST 4), vous soutiendrez la mise en œuvre de projets informatiques en contribuant à la conception de solutions, à la rédaction de cahiers des charges et à la planification du budget et des ressources. Vos tâches consisteront notamment à analyser et traiter des données statistiques et des sources de mégadonnées, à participer à la conception et à la mise en œuvre de solutions TIC et à contribuer à des notes d’information et à des présentations.

Pour en savoir plus sur les critères requis, veuillez lire attentivement l’appel à manifestation d'intérêt publié le 9 janvier 2020.

En tant qu’employeur, les institutions et agences de l’UE offrent une communauté d’expertise et de très nombreuses possibilités d’élargir vos connaissances, de parfaire vos compétences et de faire évoluer votre carrière. Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

Les candidat(e)s retenu(e)s pourront se voir proposer un contrat temporaire d’une durée de 4 ans. La rémunération se compose d’un traitement de base complété par des indemnités spécifiques, y compris, le cas échéant, des indemnités de dépaysement et des allocations familiales. 

Ne manquez pas cette formidable perspective de carrière. La période de candidature débute le 9 janvier 2020!