Accueil > Vue d’ensemble des aménagements possibles lors des tests de sélection

Vue d’ensemble des aménagements possibles lors des tests de sélection

EPSO a établi une vue d’ensemble des aménagements possibles lors des tests de sélection pour les candidats présentant un handicap ou ayant des besoins spécifiques, y compris les candidates enceintes ou allaitantes.

Ce document explique ce que nous entendons par «aménagements raisonnables» et propose un glossaire des aménagements possibles. Pour chaque type d’aménagement, vous pouvez consulter ce qu’il recouvre, à quelle étape des tests et dans quels centres de tests il peut être accordé et qui est chargé de l’octroyer.

En savoir plus

Veuillez noter que le glossaire des aménagements est purement indicatif et n’est pas exhaustif. Vous pouvez toujours demander d’autres aménagements en fonction de votre situation et de vos besoins spécifiques. Il s’agit d’un document évolutif qui sera régulièrement mis à jour en fonction de l'évolution des aménagements raisonnables, des nouvelles demandes d’aménagement introduites par nos candidats et des nouveaux aménagements accordés.

Vous voulez en savoir plus sur la politique d’égalité et de diversité d’EPSO? Consultez notre page consacrée à l’égalité des chances.

Découvrez notre vidéo sur les aménagements raisonnables et notre guide étape par étape, qui explique comment demander des aménagements particuliers pour les tests de sélection.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter (epso-accessibility@ec.Europa.eu).

Date de publication : 02/07/2020 - 13:00
Date de mise à jour : 03/08/2020 - 06:00