Agents de soutien aux projets et activités

Home > Agents de soutien aux projets et activités

Frontex, l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes basée en Pologne, souhaite constituer une réserve de 300 candidats susceptibles d’être recrutés en tant qu’agents de soutien aux projets et activités (assistants). Frontex assure, en collaboration avec les États membres, la sécurité et le bon fonctionnement des frontières extérieures de l’Europe.

Les agents recrutés effectueront un large éventail de tâches dans les domaines de l’administration, des ressources humaines, des affaires juridiques, du budget et des finances, des TIC et de la communication. Leurs fonctions principales consisteront à soutenir la planification, la mise en œuvre et le suivi des projets, ainsi que la préparation et le suivi des budgets et des engagements financiers. Elles comprendront également le suivi des contrats et des paiements, ainsi que la participation à la préparation des rapports destinés aux parties prenantes internes et externes.

En tant qu’employeur, les institutions et les agences de l’UE offrent une communauté d’expertise et de très nombreuses possibilités d’élargir vos connaissances, de parfaire vos compétences et de faire évoluer votre carrière. Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

Ne manquez pas cette formidable perspective de carrière. La période de candidature débute le 21 novembre!

 

Avez-vous les compétences requises?

Vous devez être ressortissant(e) d’un État membre de l’UE ou d’un pays de l’espace Schengen et connaître au moins 2 langues officielles de l’UE, dont l’une doit être l’anglais.

En outre, vous devez posséder un diplôme de l’enseignement supérieur, suivi d'une expérience professionnelle à temps plein d’au moins 9 ans OU un diplôme de l’enseignement secondaire donnant accès à l’enseignement supérieur, suivi d’une expérience professionnelle à temps plein d’au moins 12 ans.

Pour en savoir plus sur les critères requis, veuillez consulter l’appel à manifestation d'intérêt publié le 21 novembre 2019.