Correcteurs/vérificateurs linguistiques

Accueil > Correcteurs/vérificateurs linguistiques

Vous souhaitez vous lancer dans une carrière linguistique? Vous maniez les mots avec aisance? Votre grammaire est impeccable? Si tel est le cas, préparez-vous à mettre vos solides compétences linguistiques à profit dans un environnement international.

Le Parlement européen et la Cour de justice cherchent à recruter des correcteurs/vérificateurs linguistiques grecs, espagnols, estoniens, irlandais, italiens et portugais (grade AST 3) pour leurs services linguistiques situés à Luxembourg.

Si vous êtes recruté(e), vos tâches comprendront la correction d'épreuves typographiques, la vérification de la concordance avec la langue originale des textes traduits, la préparation et le contrôle des épreuves en vue de la publication sur différents formats et supports, ainsi que la préparation, sur format électronique ou sur papier, des manuscrits du point de vue de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe. Vous vérifierez également la cohérence et l’uniformité des textes ainsi que le respect des conventions et règles stylistiques et vous participerez aux travaux terminologiques et au processus de contrôle de la qualité des traductions de documents.

En tant qu’employeur, les institutions et agences de l’UE offrent une communauté d’expertise et de très nombreuses possibilités d’élargir vos connaissances, de parfaire vos compétences et de faire évoluer votre carrière. Les équipes multiculturelles, internationales et diverses qui composent les institutions œuvrent ensemble pour le bien d’environ 450 millions de citoyens de l’UE et au-delà.

Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

 

Avez-vous les compétences requises?

Vous êtes citoyen(ne) de l’UE et vous connaissez au moins deux langues de l’UE, avec une parfaite connaissance de la langue 1 (langue du concours) et une connaissance satisfaisante de la langue 2 (anglais ou français)? Alors vous êtes celui/celle que nous recherchons!

Vous devez en outre avoir achevé des études supérieures sanctionnées par un diplôme, suivies d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans un domaine en rapport direct avec la nature des fonctions, ou des études secondaires sanctionnées par un diplôme donnant accès à l'enseignement supérieur, suivies d'une expérience professionnelle d’au moins six ans, dont au moins trois ans dans un domaine en rapport direct avec la nature des fonctions.

Pour en savoir plus sur les critères requis, veuillez consulter l’avis de concours publié sur la page web ci-dessous.

La période de dépôt des candidatures débute le 18 février.