Spécialistes de la recherche scientifique

Vous êtes un spécialiste qualifié en recherche scientifique? Le Centre commun de recherche (JRC) de la Commission européenne recherche actuellement du personnel motivé pour travailler principalement à Séville, Petten, Ispra, Geel et Karlsruhe.

Proche du processus d’élaboration des politiques, le Centre commun de recherche sert l’intérêt commun des États membres de l’UE tout en étant indépendant des intérêts particuliers.

En tant que spécialiste de la recherche scientifique, vous fournirez un appui scientifique et technique personnalisé pour la conception, l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des politiques de l’UE.

Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

Ne manquez pas cette formidable perspective de carrière. La période de candidature débute le 21 février!

 

Avez-vous les compétences requises?

Vous devez être citoyen de l’UE et posséder une connaissance approfondie d’une des 24 langues de l’UE, ainsi qu’une connaissance satisfaisante de l’anglais, du français, de l’allemand, de l’italien ou de l’espagnol.

En outre, vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire sanctionnant au moins 4 années d’études dans un domaine scientifique pertinent, suivi d’une expérience professionnelle d’au moins 6 ans en rapport avec la nature des fonctions, ou d’un diplôme universitaire sanctionnant au moins 3 années d’études dans un domaine scientifique pertinent, suivi d’une expérience professionnelle d’au moins 7 ans.

 

Étapes de la procédure de sélection: 

Candidature

Évaluateur de talent/Talent screener

Centre d’évaluation

Liste de réserve