Secrétaires

Accueil > Secrétaires
Picture showing a woman and a man talking in front of a computer

Vous aspirez à une carrière de secrétaire avec quelque chose en plus? Les institutions de l’UE recherchent des secrétaires multilingues et polyvalents (SC1/SC2) pour effectuer diverses tâches de secrétariat au sein de leurs services.

C’est une excellente occasion de rejoindre un environnement de travail multilingue et dynamique, dans les services des institutions européennes qui vous offrent de nombreuses possibilités de développement tout au long de votre carrière.

En tant que secrétaire, vous serez amené(e) à préparer, gérer et finaliser des documents et des dossiers, à soutenir l’organisation et la coordination des activités de l’unité et/ou du service (réunions, déplacements officiels) ainsi qu’à rechercher, compiler et diffuser des informations (mise à jour de bases de données et de fichiers).

En tant qu’employeur, les institutions et agences de l’UE offrent une communauté d’expertise et de très nombreuses possibilités d’élargir vos connaissances, de parfaire vos compétences et de faire évoluer votre carrière. Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

 

Avez-vous les compétences requises?

Vous êtes citoyen(ne) de l’UE et connaissez au moins deux langues de l’UE: une connaissance approfondie de la langue 1 (une des 24 langues officielles de l’UE) et une connaissance satisfaisante de la langue 2 (anglais ou français)? Alors vous êtes celui/celle que nous recherchons!

Vous devez avoir achevé un cycle de l’enseignement secondaire sanctionné par un diplôme donnant accès à l’enseignement supérieur ou une formation professionnelle, suivie d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine du secrétariat (postes SC1). Pour postuler à un poste supérieur (grade SC 2), vous devrez posséder au moins 7 ans d’expérience professionnelle dans le domaine

Pour en savoir plus sur les critères requis, veuillez consulter l’avis de concours publié sur les pages web ci-dessous.

La période de dépôt des candidatures débute le 25 juin 2020.