Spécialistes de la sécurité

Home > Spécialistes de la sécurité
Security Guard Listening To Earpiece Against Airplane

Vous êtes une personne motivée, spécialisée dans la sécurité? Vous possédez une habilitation de sécurité ou vous êtes disposé(e) à vous soumettre à une enquête de sécurité? Les institutions de l’UE recherchent des administrateurs et des assistants dans les domaines suivants: opérations de sécurité, sécurité technique et sécurité des informations et des documents.

En tant qu'administrateur, votre tâche principale sera d'assurer la sécurité des personnes et des bâtiments, ainsi que des informations sensibles et classifiées. À ce poste, vous devrez également coordonner des équipes et des projets.

En tant qu’assistant, vous contribuerez aux aspects opérationnels liés à la protection des personnes et des biens, ainsi que des informations sensibles et classifiées.

En fonction des exigences spécifiques des différentes institutions, les administrateurs et les assistants pourront être amenés, à tour de rôle, à exercer leurs fonctions en dehors des heures de bureau, ainsi qu’à assurer des permanences.

Le respect de la diversité culturelle et la promotion de l’égalité des chances sont des principes fondateurs de l’Union européenne. C'est pourquoi l’Office européen de sélection du personnel s’emploie à appliquer l’égalité des chances, de traitement et d’accès à tous les candidats. Consultez notre page consacrée à l'égalité des chances pour en savoir plus sur notre politique dans ce domaine et sur la procédure à suivre pour demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection.

Ne manquez pas cette formidable perspective de carrière. La période de candidature débute le 24 janvier 2019.

 

Avez-vous les compétences requises?

Vous devez être ressortissant(e) de l’UE et connaître au moins deux langues officielles de l’Union, dont une doit être l’anglais ou le français.

Pour poser votre candidature au poste d'administrateur, vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire sanctionnant au moins quatre années d’études, suivies d’une expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité d’au moins six ans en rapport avec les fonctions concernées, ou d’un diplôme universitaire sanctionnant au moins trois années d’études, suivies d’une expérience professionnelle d’au moins sept ans en rapport avec la nature des fonctions. Vous pouvez également poser votre candidature si vous avez suivi une formation professionnelle équivalente sanctionnée par un diplôme ou par un certificat délivré par un établissement d'enseignement supérieur ou par une institution publique telle qu'une école de police, une académie militaire ou une école de renseignement, suivie d’une expérience professionnelle d’au moins sept ans en rapport avec la nature des fonctions.

Pour poser votre candidature au poste d’assistant, vous devez être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en rapport avec la nature des fonctions, ou avoir suivi une formation professionnelle équivalant au niveau 5 du cadre européen des certifications, suivie d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans en rapport avec la nature des fonctions. Vous pouvez également poser votre candidature si vous êtes titulaire d’un diplôme donnant accès à l’enseignement supérieur, ou si vous avez suivi une formation professionnelle (équivalant au niveau 4 du cadre européen des certifications). Dans les deux cas, vous devez également posséder une expérience professionnelle d'au moins six ans en rapport avec la nature des fonctions.

Étapes de la procédure de sélection: 

Candidature

Tests informatisés (CBT)

Évaluateur de talent/Talent screener

Centre d’évaluation

Liste de réserve