FAQ

Home > FAQ > Multiple-Choice Questions tests > Comment changer la date de mes tests sur ordinateur?

Comment changer la date de mes tests sur ordinateur?

Pendant la période de réservation des tests ou pendant la période de test proprement dite, vous pouvez reprogrammer une date pour les tests de type questionnaires à choix multiple, selon les disponibilités offertes et aux conditions suivantes:

  • vous devez d’abord attendre que la confirmation de votre réservation initiale apparaisse dans votre compte EPSO (en général dans les 24 heures suivant la réservation), car elle contient le code et le numéro de confirmation vous permettant de reprogrammer une date;
  • vous pouvez reprogrammer la date initiale jusqu'au jour qui précède;
  • vous pouvez uniquement choisir parmi les dates proposées dans le système;
  • vous avez la possibilité de changer de centre de test (en fonction des disponibilités);
  • vous devez suivre toute la procédure jusqu'au dernier écran, sans quoi la réservation initialement prévue restera valide;
  • vous devez imprimer la confirmation mise à jour et l'apporter au centre de test. 

Vous pouvez accéder au système de gestion des réservations de Prometric en cliquant sur le lien figurant dans la confirmation de réservation, dans votre compte EPSO.

Veuillez consulter les captures d’écran de la procédure de reprogrammation, étape par étape.

 

Circonstances exceptionnelles

Dans des circonstances exceptionnelles (par exemple: maladie grave, naissance d'un enfant ou décès du conjoint, d'un enfant, d'un parent, d'un frère ou d'une sœur), EPSO peut autoriser la reprogrammation d'une date, en fonction des disponibilités.

Aucune reprogrammation n'est possible (y compris en cas de circonstances exceptionnelles):

  • durant les 7 derniers jours calendrier d’une période de test de plus de 14 jours calendrier;
  • durant les 3 derniers jours calendrier d’une période de test de 14 jours calendrier ou moins.

Vous devez contacter EPSO le plus rapidement possible, en mentionnant votre numéro de candidat et en joignant tous les justificatifs utiles, tels qu'un certificat médical.

Vous serez informé(e) dès qu’une décision aura été prise; veuillez noter toutefois que seules des circonstances exceptionnelles dûment justifiées, telles que celles indiquées ci-dessus, seront prises en considération.

Aucune reprogrammation n’est possible pour l’étude de cas, l’épreuve écrite dans le domaine, l’exercice de bac à courrier et les tests de traduction.

Cette réponse est-elle utile?

Oui Non