FAQ

Home > FAQ > Quelles sont les règles de conduite dans les centres de test informatisés?

Quelles sont les règles de conduite dans les centres de test informatisés?

Toute transgression des règles de conduite suivantes peut entraîner l’exclusion du candidat du centre de test et du reste de la procédure de sélection.

Vous devez suivre le règlement du centre de test Prometric (également consultable dans le centre le jour des épreuves) et toutes les instructions données par le personnel du centre.

Chaque séance de test est surveillée et enregistrée sur support vidéo. Afin d’assurer la sécurité des épreuves, des surveillants effectuent régulièrement des rondes.

La nourriture et les boissons sont uniquement autorisées dans la salle/l'espace d'attente mais pas dans la salle de test. Aucun rafraîchissement n'est servi dans les centres de test.

Aucune aide ni aucun équipement autres que ceux fournis par le centre ne sont autorisés.

Tous les objets non autorisés (par exemple, montres, papier et stylo, livres, notes, instructions, valises, sacs, calculatrices, ordinateurs, tablettes, téléphones portables, baladeurs MP3, appareils photos, etc.) doivent être éteints (pour les appareils qui produisent du son) et déposés dans les casiers disponibles. Pour certains tests de traduction, les candidats sont autorisés à apporter leurs propres dictionnaires (lorsque cela est spécifiquement mentionné dans l’avis de concours). Veuillez consulter la réponse à la question «Puis-je apporter mes dictionnaires pour les tests de traduction?».

Il vous sera peut-être demandé d’enlever vos lunettes pour procéder à un contrôle visuel approfondi. 

Tout bijou est interdit dans la salle de test, en dehors des alliances et des bagues de fiançailles.

Tout vêtement ou bijou autorisé dans la salle de test doit rester sur vous en permanence et ne peut pas être retiré. Les vêtements ou bijoux retirés doivent être déposés dans votre casier.

Ni Prometric ni EPSO ne peuvent assumer une quelconque responsabilité en cas de perte ou de détérioration de vos effets personnels dans le centre de test.

Les femmes enceintes peuvent informer le personnel de Prometric de leur souhait de ne pas se soumettre au scanner de sécurité.

Il est strictement interdit de copier ou d’enregistrer de quelque manière que ce soit le contenu des épreuves ou de le rendre public. Tout le contenu reste la propriété d'EPSO.

Il est strictement interdit de fumer dans le centre de test.

Veuillez vous abstenir de parler dans la salle de test. Si vous avez besoin d’aide, veuillez le signaler au surveillant en levant la main.

Aucune forme de comportement grossier, abusif, désobligeant ou menaçant à l’égard du personnel ou des autres candidats ne sera tolérée. Ces comportements peuvent entraîner l'exclusion du concours.

Cette réponse est-elle utile?

Oui Non