FAQ

Accueil > FAQ > Comment fonctionne la sélection des candidats pour la procédure CAST permanente?

Comment fonctionne la sélection des candidats pour la procédure CAST permanente?

Le dépôt de votre candidature dans le cadre de la procédure de sélection CAST permanente ne signifie pas automatiquement que vous serez invité(e) à passer les tests de sélection. Seuls les candidats présélectionnés par les services recruteurs pourront être invités à présenter les tests en fonction des besoins.

La procédure de sélection comprend les étapes suivantes:

  1. Les candidats complètent et valident leur(s) acte(s) de candidature et les/l’actualisent au moins tous les six mois pour confirmer leur intérêt et rester visibles dans la base de données.
  2. En cas de besoin, les services recruteurs présélectionnent, dans la base de données de toutes les candidatures validées et visibles, un certain nombre de candidats dont les profils correspondent au mieux à leurs exigences.
  3. Les candidats présélectionnés sont convoqués aux tests de sélection organisés par EPSO. Ces tests sur ordinateur, qui se présentent sous la forme de questionnaires à choix multiple (QCM), sont organisés dans des centres de test dans le monde entier.
  4. Les candidats qui réussissent les tests de sélection sont invités à des épreuves de recrutement organisées par les services recruteurs. Ces épreuves peuvent comporter un entretien et d’autres formes d’évaluation.
  5. Les candidats qui réussissent les épreuves de recrutement peuvent se voir proposer un poste.

Cette réponse est-elle utile?

Oui Non