FAQ

Home > FAQ > Que se passe-t-il après le dépôt de mon dossier de candidature?

Que se passe-t-il après le dépôt de mon dossier de candidature?

Les services de recrutement consulteront à intervalles réguliers la base de données recensant tous les candidats inscrits et présélectionneront ceux qui répondent le mieux aux exigences de chaque poste vacant. Veillez à mettre à jour votre candidature tous les six mois. Vous pourrez ainsi indiquer que vous êtes toujours intéressé(e) et vous continuerez à être visible dans la base données.

Seuls les candidats présélectionnés seront invités, via leur compte EPSO, à réserver une date pour passer les tests de sélection.

Consultez votre compte EPSO régulièrement. En effet, si vous êtes présélectionné(e), vous recevrez une invitation à réserver une date de test une semaine environ avant l’ouverture de la période de réservation. Le lien pour effectuer la réservation sera actif pendant une semaine seulement. Vous pourrez choisir une date comprise dans les 15 jours suivants. Si vous n’effectuez pas la réservation, ou si vous l’annulez ou ne vous présentez pas au centre d’examen, vous ne serez pas automatiquement réinvité(e) à passer le même test. Vous serez peut-être de nouveau présélectionné(e) plus tard pour d’autres offres.

Les services de recrutement sont chargés de rechercher et de sélectionner les candidats. EPSO se charge uniquement d'organiser les tests et d'inviter les candidats à réserver une date pour les passer.

Cette réponse est-elle utile?

Oui Non