FAQ

Accueil > FAQ > Quels types d’épreuves devrai-je passer une fois présélectionné(e)?

Quels types d’épreuves devrai-je passer une fois présélectionné(e)?

Si vous êtes présélectionné(e) par un service recruteur, vous serez invité(e) à passer deux types de tests de sélection.

Vous passerez tout d’abord une série de tests de type «questionnaire à choix multiple» destinés à évaluer vos aptitudes générales en matière de raisonnement verbal, numérique et abstrait (dans votre langue 1).

Vous passerez ensuite un test de compétences spécifique* au profil et au groupe de fonctions auxquels vous avez postulé (dans votre langue 2). 

Si vous avez déjà réussi les tests de raisonnement pour le même groupe de fonctions ou un groupe de fonctions supérieur, mais que vous n'avez pas réussi le test de compétences*, vous serez uniquement invité(e) à passer ce test*.

EPSO n’organise pas de tests de compétences pour les profils relevant du groupe de fonctions I. Si vous avez réussi les tests de raisonnement pour ce groupe de fonctions, vous pouvez être invité(e) à un test de compétences organisé par le service recruteur.

Pour tous les groupes de fonctions, le service recruteur peut vous demander de passer des tests qu’il estime pertinents pour le poste, tels qu’un test de rédaction, un test de conduite, etc. Toutes les informations relatives à ces tests seront fournies par les services recruteurs.

Veuillez consulter les exemples de tests («Agents contractuels» – «Test de compétences») à titre d'information.

*Les candidats pour les profils linguistiques (correcteurs et traducteurs) passent un test de compréhension linguistique au lieu d’un test de compétences.

Cette réponse est-elle utile?

Oui Non