FAQ

Accueil > FAQ > Que se passe-t-il si j'échoue aux tests de sélection?

Que se passe-t-il si j'échoue aux tests de sélection?

Si vous échouez aux tests de raisonnement, le test de compétences* que vous avez passé en même temps ne sera pas noté.

Si vous réussissez les tests de raisonnement, mais échouez au test de compétences*, les résultats des tests de raisonnement resteront néanmoins valables.

En outre, en cas d'échec à un test, les règles suivantes s’appliquent:

  • si vous échouez au test de raisonnement, vous ne pouvez pas être invité(e) à passer un autre test de raisonnement pour le même groupe de fonctions ou pour un groupe de fonctions supérieur durant les 6 mois suivants. Toutefois, vous pouvez toujours être invité(e) à passer des tests de raisonnement pour des groupes de fonctions inférieurs;
  • si vous échouez au test de compétences*, vous ne pourrez plus être invité(e) à passer un autre test de compétences* durant les 6 mois suivants pour le même profil dans le même groupe de fonctions ou un groupe de fonctions supérieur. Toutefois, vous pouvez toujours passer des tests de compétences* pour le même profil dans un groupe de fonctions inférieur ou pour un profil différent.

La période de 6 mois débute le jour où les résultats sont publiés dans votre compte EPSO.

Veuillez noter que les services recruteurs ne sont pas tenus de vous inviter à un nouveau test après la fin de la période de 6 mois.

*Les candidats pour les profils linguistiques (correcteurs et traducteurs) passent un test de compréhension linguistique au lieu du test de compétences.

Cette réponse est-elle utile?

Oui Non