FAQ

Home > FAQ > Pourquoi la note que j’ai obtenue à la rubrique «évaluateur de talent» est-elle inférieure à mes attentes?

Pourquoi la note que j’ai obtenue à la rubrique «évaluateur de talent» est-elle inférieure à mes attentes?

Conformément à la jurisprudence de la Cour de justice, votre conviction personnelle quant à la manière dont votre expérience et/ou vos qualifications auraient dû être évaluées est subjective et ne saurait se substituer à l’appréciation du jury. Elle ne constitue pas une preuve irréfutable d’une erreur manifeste commise par le jury.

Il vous incombe de fournir au jury tous les renseignements nécessaires pour apprécier vos réponses à la rubrique «évaluateur de talent», autrement dit de donner suffisamment de détails et de répondre à toutes les questions.

Différents facteurs peuvent expliquer les décisions du jury en matière de notation, conformément à ses critères d’évaluation préétablis:

  • Votre diplôme et/ou les matières couvertes ne correspondent pas suffisamment aux critères préétablis.
  • Votre expérience n’est pas suffisamment liée à la nature des fonctions spécifiées dans l’avis de concours.
  • La nature des tâches ou le type de responsabilités assumées dans votre travail (niveau de budget ou nombre de personnes gérées) n’est pas conforme aux critères préétablis ou n’est pas suffisamment détaillé(e) dans l’onglet «évaluateur de talent» de votre acte de candidature.
  • La durée de votre expérience professionnelle n’est pas clairement spécifiée (dates exactes de début et de fin, par exemple). 
  • Votre expérience dans le domaine n’est pas assez longue/n’a pas été acquise après l’obtention du diplôme donnant accès au concours.
  • Vous avez répondu «non» et par conséquent n’avez reçu aucun point pour la/les question(s).
  • Vous faites référence à une réponse donnée à une autre question (les réponses répétant les mêmes informations ne sont pas notées plusieurs fois; chaque aspect de votre expérience ne peut être noté qu’une seule fois).
  • Vous renvoyez dans vos réponses à la rubrique «évaluateur de talent» à une autre partie de l’acte de candidature qui n’est pas prise en compte dans l’évaluation.
  • Vous n’avez pas répondu à toutes les questions posées dans l’onglet «Évaluateur de talent» de l’acte de candidature.

Cette réponse est-elle utile?

Oui Non