FAQ

Home > FAQ > Si je travaille déjà pour les institutions européennes, j’ai plus de chance de réussir une procédure de sélection.

Si je travaille déjà pour les institutions européennes, j’ai plus de chance de réussir une procédure de sélection.

Catégories de questions: 

EPSO organise principalement des procédures de sélection ouvertes à tous les citoyens de l’UE. Aucune distinction n’est opérée, à aucun moment, entre les candidats internes et externes et les tests, y compris les tests informatisés, les tests de la rubrique «Évaluateur de talent» et les épreuves écrites, sont notés de manière anonyme.

Tous les candidats passent des tests équivalents et doivent satisfaire aux mêmes critères d’admissibilité.

Le statut (le document officiel définissant les règles, principes et conditions de travail de la fonction publique européenne) prévoit un cadre juridique très clair pour l’organisation des concours. Les concours généraux sont ouverts à tous les citoyens de l’Union, tandis que les concours internes sont organisés exclusivement pour les candidats travaillant déjà au sein des institutions. Aucun mérite supplémentaire ne peut être accordé à des candidats internes dans le cadre de concours généraux, puisque cela constituerait clairement une inégalité de traitement.

Cette réponse est-elle utile?

Oui Non