FAQ

Home > FAQ > Mon handicap ou mon état de santé nécessite des aménagements des tests de sélection pour la procédure CAST/P. Que dois-je faire?

Mon handicap ou mon état de santé nécessite des aménagements des tests de sélection pour la procédure CAST/P. Que dois-je faire?

Vous pouvez demander des aménagements particuliers concernant les tests de sélection pour la procédure CAST/P en cochant la case «Exigences particulières» dans votre acte de candidature. Vous devrez également remplir un formulaire d’information détaillé sur vos besoins particuliers et nous envoyer les justificatifs correspondants.

Si des aménagements raisonnables vous sont accordés pour les tests sur ordinateur, nous vous en informerons avant la date du test. Dans certains cas, la définition et l’organisation d’aménagements raisonnables peuvent prendre du temps et il se peut que nous vous invitions à passer les tests au cours de la période suivante. Si tel est le cas, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

EPSO veillera à ce que tous les candidats présélectionnés soient invités et passent les tests dans les meilleures conditions.

Veuillez noter que d’autres tests, tels que les entretiens, sont organisés directement par les institutions de l’UE. Nous ne communiquerons aucune information concernant votre état de santé et vos besoins particuliers aux recruteurs. Si vous avez besoin d’aménagements particuliers après les tests sur ordinateur, veuillez en informer les recruteurs concernés dès que vous recevez une invitation aux épreuves de recrutement.

Cette réponse est-elle utile?

Oui Non