FAQ

Accueil > FAQ > Comment dois-je télécharger/lier mes pièces justificatives?

Comment dois-je télécharger/lier mes pièces justificatives?

Au plus tard la veille des tests au centre d'évaluation, vous devez fournir des copies scannées des documents demandés, afin d'étayer les informations figurant dans votre acte de candidature. Les copies doivent être:

A. téléchargées sur votre compte EPSO;
B. liées à votre acte de candidature.

Des informations sur les pièces justificatives à télécharger sont disponibles dans les dispositions générales applicables aux concours généraux, qui sont annexées à l’avis de concours.

A. Télécharger des documents sur votre compte EPSO

Veuillez d’abord télécharger les copies scannées de vos documents en cliquant sur le bouton «Télécharger les pièces justificatives» disponible dans votre compte EPSO.

Vos pièces justificatives peuvent concerner l’une des 4 catégories suivantes:

  1. carte d'identité nationale ou passeport;
  2. diplômes et formation;
  3. expérience professionnelle;
  4. autres documents.

Vous pouvez télécharger jusqu’à 20 fichiers pour les catégories 1, 2 et 4 et jusqu’à 50 fichiers pour la catégorie 3 (taille maximale par fichier: 2 Mo).

Les documents doivent être au format PDF, TIFF ou JPG. Aucun autre format n’est pris en charge.

Si vous recevez un message d’erreur, essayez de renommer votre document: utilisez un seul point (.) avant l’extension du fichier (pdf, tiff ou jpg) et évitez les caractères spéciaux (_, -, /, etc.) ainsi que les espaces vides dans le nom du fichier. 

Pour visualiser un document déjà téléchargé, cliquez sur l’icône de visualisation (en forme d’œil), et pour supprimer un document, cliquez sur l’icône de la corbeille à papier. Vous pouvez uniquement supprimer un document qui n’est pas encore ou n’est plus lié à une candidature.

B. Lier des documents à votre candidature

Une fois que vous avez téléchargé vos documents sur votre compte EPSO, vous devez lier les documents demandés à votre acte de candidature en cliquant sur le bouton «Lier les pièces justificatives» figurant à côté de chaque candidature dans l’onglet «Candidature(s)» de votre compte EPSO.

En cliquant sur le bouton «Lier les pièces justificatives», vous accédez à la liste des pièces justificatives téléchargées sur votre compte EPSO. Les documents sont regroupés par «type de fichier» (4 catégories) et classés par ordre alphabétique sous «Afficher le nom». Vous pouvez effectuer les actions suivantes:

  1. afficher (visualiser) le document (icône en forme d’œil);
  2. lier le document (icône en forme de chaîne);
  3. dissocier tous les documents («Tous» en haut de la page);
  4. dissocier le document (icône en forme de chaîne brisée).

Une fois que vous avez effectué les actions nécessaires, cliquez sur le bouton «Retour» pour revenir à l’écran précédent.

Les pièces justificatives ne seront pas transmises aux services recruteurs.

Cette réponse est-elle utile?

Oui Non