Accueil > Important info

Important info

VIPTechJob est une application web qui aide les personnes malvoyantes à trouver un emploi d’une manière plus accessible.

EPSO soutient pleinement ce projet et publie ses offres d’emploi sur le site web de VIPTechJob.

Découvrez les possibilités de carrière au sein des institutions de l’UE et de nombreuses autres offres sur l’application VIPTechJob.

 

EPSO souhaite attirer davantage de personnes talentueuses handicapées et ayant des besoins spécifiques.

Il a donc lancé un appel à la coopération auprès de toutes les organisations de l’UE chargées de la promotion et du bien-être des personnes handicapées. En savoir plus sur cet appel.

Date de publication: 11/08/2020 - 09:32

EPSO a établi une vue d’ensemble des aménagements possibles lors des tests de sélection pour les candidats présentant un handicap ou ayant des besoins spécifiques, y compris les candidates enceintes ou allaitantes.

Ce document explique ce que nous entendons par «aménagements raisonnables» et propose un glossaire des aménagements possibles. Pour chaque type d’aménagement, vous pouvez consulter ce qu’il recouvre, à quelle étape des tests et dans quels centres de tests il peut être accordé et qui est chargé de l’octroyer.

En savoir plus

Veuillez noter que le glossaire des aménagements est purement indicatif et n’est pas exhaustif. Vous pouvez toujours demander d’autres aménagements en fonction de votre situation et de vos besoins spécifiques. Il s’agit d’un document évolutif qui sera régulièrement mis à jour en fonction de l'évolution des aménagements raisonnables, des nouvelles demandes d’aménagement introduites par nos candidats et des nouveaux aménagements accordés.

Vous voulez en savoir plus sur la politique d’égalité et de diversité d’EPSO? Consultez notre page consacrée à l’égalité des chances.

Découvrez notre vidéo sur les aménagements raisonnables et notre guide étape par étape, qui explique comment demander des aménagements particuliers pour les tests de sélection.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter (epso-accessibility@ec.Europa.eu).

Date de publication: 02/07/2020 - 13:00

QUOI?

Stage rémunéré au secrétariat général du Conseil de l’Union européenne dans différents domaines réservés aux stagiaires présentant un handicap. Ce programme réserve chaque année 4 à 6 stages rémunérés à des ressortissants de l’UE présentant un handicap reconnu. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme universitaire ou être inscrits en troisième année (ou équivalent) au sein d’un établissement d’enseignement supérieur.

 

QUAND?

Les candidatures pour la période de stage de septembre 2020 à janvier 2021 peuvent être déposées du 17 février (à midi, heure de Bruxelles) au 16 mars 2020 (à midi, heure de Bruxelles).

 

COMMENT?

Pour en savoir plus et pour poser votre candidature, veuillez consulter le site web du Conseil.

Date de publication: 17/02/2020 - 09:59

À EPSO, nous adhérons aux principes d’égalité et de diversité, que nous appliquons activement dans toutes nos procédures de sélection.

Nous souhaitons notamment nous adresser aux citoyens de l’UE présentant un handicap (ou divers états de santé) et les encourager à postuler pour un emploi dans les institutions ou les agences de l’UE.

C'est également l’occasion d’informer le public et les éventuels candidats de notre politique en matière d’égalité et de diversité et des mesures spécifiques prévues pour les personnes présentant un handicap (ou divers états de santé) et de partager un certain nombre d’outils pratiques sur la manière de demander des aménagements particuliers lors des tests de sélection.

Pour en savoir plus sur l’appel à la coopération, veuillez consulter notre page qui lui est consacrée.

Date de publication: 03/12/2019 - 10:00