Home > Job opportunities > Institutions and agencies > Cour des comptes européenne

Cour des comptes européenne

En tant qu'auditeur externe indépendant établi à Luxembourg, la Cour des comptes européenne veille aux intérêts des contribuables européens. Bien qu'elle ne dispose d'aucun pouvoir juridique, elle a pour mission d'améliorer la gestion du budget de l'UE par la Commission européenne et de rendre compte de la situation financière de l'Union.

Les membres du personnel sont principalement des fonctionnaires recrutés à partir des listes de réserve des concours généraux publiés sur ce site web. Toutefois, dans certains cas, la Cour des comptes européenne peut également engager des agents temporaires ou contractuels. Ceci vaut pour toutes les institutions.

Stage

Stages

Ouverture des candidatures: 01/12/2019
Date limite: 31/01/2020 - 23:59(heure de Bruxelles)
Lieu(x): Luxembourg (Luxembourg)
Institution/Agence: Cour des comptes européenne
Type d'emploi: Stagiaires

La Cour des comptes européenne organise trois sessions de stage par an dans des domaines ayant trait à ses travaux.

Qui peut poser sa candidature? Les ressortissants de l'UE titulaires d'un diplôme universitaire reconnu ou ayant accompli au moins quatre semestres d'études universitaires dans un domaine présentant un intérêt pour la Cour (audit, budget, comptabilité, administration, ressources humaines, traduction, communication, relations internationales, droit).

Durée: 3, 4 ou 5 mois.

Rémunéré: oui. Environ 1 350 euros (selon les crédits budgétaires disponibles).

Dates de début: 1er février, 1er mai et 1er septembre de chaque année.