Home > Job opportunities > Institutions and agencies > Contrôleur européen de la protection des données

Contrôleur européen de la protection des données

Dans le cadre de leur travail, les institutions et organes de l'UE sont parfois amenés à traiter des informations à caractère personnel communiquées par des citoyens sous forme électronique, écrite ou visuelle. Par «traitement», on entend la collecte, l'enregistrement, le stockage, la recherche, la transmission, le blocage ou l'effacement de données. Le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) est chargé de faire respecter les règles strictes de protection de la vie privée qui encadrent ces activités.

Établi à Bruxelles, le CEPD a été mis en place en 2004 et emploie actuellement une soixantaine de personnes, réparties dans cinq unités et secteurs. Il s’agit de personnel statutaire, d’agents temporaires, d’experts nationaux et de stagiaires.

Traineeships

Contrôleur européen de la protection des données

Lieu(x): Bruxelles (Belgique)
Type d'emploi: Stagiaires

Le CEPD offre aux jeunes diplômés universitaires la possibilité de mettre en pratique les connaissances acquises durant leurs études, notamment dans leurs domaines de compétence spécifiques. Les stages permettent aux stagiaires d’acquérir une expérience pratique des activités quotidiennes du CEPD et de la protection des données.

Qui peut poser sa candidature? Les ressortissants d’un État membre de l’UE ayant achevé le premier cycle de l’enseignement supérieur (trois années d’études universitaires) et titulaires d'un diplôme de fin d’études ou équivalent.

Durée: 5 mois 

Payé: Oui. Environ 950 euros par mois

Dates de début: 1er mars et 1er octobre