Home > Job opportunities > Institutions and agencies > (F4E) Entreprise commune européenne pour ITER et le développement de l’énergie de fusion

(F4E) Entreprise commune européenne pour ITER et le développement de l’énergie de fusion

F4E gère la contribution de l’Europe au programme ITER, le plus grand partenariat scientifique mondial jamais établi pour démontrer que la fusion est une source d’énergie viable et durable. ITER rassemble sept parties représentant la moitié de la population mondiale: UE, Russie, Japon, Chine, Inde, Corée du Sud et États-Unis.

Stage

Entreprise commune européenne pour ITER et le développement de l’énergie de fusion (Fusion for Energy)

Lieu(x): Barcelona (Spain), Autres villes de l’UE
Type d'emploi: Stagiaires

Les stages proposés par l'entreprise commune F4E (Fusion for Energy) visent à mieux faire connaître et comprendre le rôle de F4E dans le projet ITER et dans le contexte européen et de former des diplômés universitaires dans les secteurs de l’ingénierie et de la physique nucléaires, de l’administration et de la communication.

Qui peut poser sa candidature? Les ressortissants des États membres de l’UE ou de Suisse titulaires d'un diplôme universitaire sanctionnant au moins trois années d'études (niveau licence minimum) et possédant une excellente connaissance de l’anglais.

Durée: 4 à 9 mois.

Payé: Oui. Environ 1 000 euros par mois et remboursement des frais de voyage

Date de début: Octobre