Home > Job opportunities > Institutions and agencies > (FRONTEX) Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures

(FRONTEX) Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures

Frontex soutient, coordonne et développe la gestion des frontières européennes conformément à la Charte des droits fondamentaux de l'UE, en s'appuyant sur la notion de gestion intégrée des frontières.

Lieu(x): 

Stage

FRONTEX

Lieu(x): Warsaw (Poland)
Type d'emploi: Stagiaires

Frontex encourage les candidatures de personnes très motivées ayant des parcours éducatifs et professionnels variés, afin de contribuer aux travaux de l’Agence en fonction de leurs compétences et de leurs intérêts. Le programme de stages de Frontex offre la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle directe de la coopération dans le domaine des frontières extérieures de l’Union européenne, d’approfondir ses connaissances de l’Union européenne, de ses institutions et de ses activités, et de mettre en pratique les connaissances acquises au cours des études ou de la vie professionnelle.

Qui peut présenter sa candidature? Les ressortissants des États membres de l’Union européenne ou des pays associés à l’espace Schengen ayant terminé un premier cycle d’études supérieures (enseignement universitaire ou équivalent, ou études dans le domaine des services répressifs) et titulaires d’un diplôme de fin d’études ou équivalent (licence ou équivalent sanctionnant au minimum 3 années d’études) dans un domaine pertinent pour les missions de Frontex.

Durée: 3 à 12 mois

Payé: oui. Environ 720 euros par mois.

Dates de début: variables