Accueil > Offres d'emploi > Institutions and agencies > (CRU) Conseil de résolution unique

(CRU) Conseil de résolution unique

Le Conseil de résolution unique a été créé pour répondre à la crise de la zone euro. Il constitue l’un des piliers de l’Union bancaire. Il vise à asseoir le secteur bancaire européen sur des bases plus saines, en évitant les opérations de sauvetage des banques et les scénarios catastrophes.

Stage

Stages

Lieu(x): Bruxelles (Belgique)
Type d'emploi: Stagiaires

Le Conseil de résolution unique (CRU) participe au programme de stages de la Commission européenne («Livre bleu») et est ouvert aux diplômés universitaires du monde entier. Les stagiaires effectuent le même type de tâches que les diplômés nouvellement recrutés. Il s'agit notamment d'organiser des groupes de travail et des réunions, de rassembler des informations et de la documentation, de préparer des rapports, de répondre aux demandes d'informations et de participer à des réunions d'unité ou à d'autres événements.

Qui peut postuler? Les diplômés dans les domaines suivants peuvent postuler, pour autant que leur diplôme ait déjà été délivré: résolution, banques, finance, économie, politique, ressources humaines, communication, TIC et droit. Vous ne devez pas obligatoirement être citoyen(ne) de l’Union (un nombre limité de places sont réservées aux ressortissants de pays hors UE), mais vous devez connaître deux langues de l’UE. Une expérience professionnelle et des études postuniversitaires constituent un atout, mais pas un critère d’admissibilité.

Durée: 5 mois

Rémunéré: oui. 1 220,78 euros et une indemnité de voyage — Le programme de stages «Livre bleu» est organisé deux fois par an.

Dates de début: 1er mars et 1er octobre.

Plus d'informations: https://www.srb.europa.eu/en/content/types-contract#trainees