Home > Job opportunities > Institutions and agencies > Banque centrale européenne

Banque centrale européenne

La Banque centrale européenne (BCE) est la banque centrale des 19 États membres de l’Union européenne ayant adopté l’euro. Notre tâche principale est de maintenir la stabilité des prix dans la zone euro et de préserver ainsi le pouvoir d’achat de la monnaie unique.

Stage

Banque centrale européenne

Lieu(x): Frankfurt (Germany)
Institution/Agence: Banque centrale européenne
Type d'emploi: Stagiaires

Le programme de stages de la BCE donne la possibilité de mettre en pratique les connaissances acquises pendant ses études et de mieux comprendre ce qu’implique travailler pour l’Europe. Les stagiaires ont l’occasion de découvrir les activités et de contribuer à la mission de la BCE. Leur travail est supervisé et varie en fonction de l’unité qui les accueille. Ils peuvent notamment être amenés à conduire des recherches, à rédiger des projets de rapport, à établir des données statistiques, à exercer des tâches opérationnelles et à participer à des études ponctuelles.

Qui peut postuler: les ressortissants d’un État membre de l’Union européenne ou d’un pays en voie d’adhésion ayant achevé au moins un premier cycle d’études supérieures (licence).

Durée: de 3 à 6 mois (peut être prolongée une fois jusqu’à un total de 12 mois).

Payé: oui. Environ 1 050 euros par mois.

Date de début: variable