Conseil de l’Union européenne - Programme d’actions positives pour les stagiaires présentant un handicap

Home > Job opportunities > Page non trouvée > Conseil de l’Union européenne - Programme d’actions positives pour les stagiaires présentant un handicap
Open for application: 
17/02/2020
Application closes / deadline: 
16/03/2020 - 12:00(heure de Bruxelles)
Type of contract: 

 

En fonction des besoins du service, le travail quotidien d’un stagiaire sera généralement équivalent à celui d’un fonctionnaire administrateur au début de sa carrière et comprendra, par exemple, les tâches suivantes: préparer des réunions et rédiger des comptes rendus, assister aux réunions du Coreper et des instances préparatoires du Conseil, effectuer des travaux de recherche sur un projet particulier, traduire des documents, rassembler de la documentation ou encore rédiger des rapports. Les stagiaires seront également invités à participer à un programme d’études comprenant des visites et des conférences dans d’autres institutions de l’UE à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg.

Qui peut présenter sa candidature: Ces stages sont réservés aux diplômés de l’enseignement supérieur et aux étudiants des troisième, quatrième et cinquième années universitaires qui possèdent la nationalité européenne et présentent un handicap reconnu.

Durée: 5 mois. 

Rémunéré: Oui. 1 220,78 euros par mois, remboursement des frais de voyage et carte de réduction au restaurant du SGC. Sur présentation des documents justificatifs nécessaires, les stagiaires présentant un handicap peuvent bénéficier d’un complément de bourse représentant au maximum 50 % de la bourse de stage.

Dates de début:

  • 1er février (période de candidature aux alentours de septembre/octobre – vérifier les dates définitives à ce moment-là).
  • 1er septembre (période de candidature aux alentours de février/mars – vérifier les dates définitives à ce moment-là).