Agir pour l’Europe
Vous venez d’avoir votre diplôme? Vous souhaitez entamer une carrière qui vous passionne? Les institutions de l’UE sont à la recherche de nouveaux diplômés dynamiques et enthousiastes pour occuper plus de 100 nouveaux postes d’administrateur. Ces postes offrent un tremplin idéal vers une carrière stimulante et diversifiée, donnant la possibilité de travailler sur des questions d’actualité et d’agir vraiment pour l’Europe. Intelligence, détermination et multilinguisme font partie des qualités requises — ainsi que l’envie de commencer une nouvelle vie à Bruxelles ou à Luxembourg, deux villes pleines d’attrait. Vous travaillerez dans un environnement dynamique, avec des collègues de diverses nationalités, et bénéficierez de nombreuses possibilités de formation pour améliorer vos compétences professionnelles. Ne manquez pas cette formidable possibilité de carrière. La période de candidature débute le 30 mars 2017.

Avez-vous les compétences requises?
Avant d'introduire votre candidature, réfléchissez attentivement à la question de savoir si une carrière dans les institutions européennes est un bon choix pour vous. À titre indicatif, en 2015, plus de 31 000 candidats ont postulé, mais moins de 5 % ont été admis à l’étape suivante. La procédure de sélection est extrêmement compétitive: il n’y a que 124 places environ sur la liste de réserve. Sachez qu’il ne suffit pas d’obtenir le minimum requis pour les tests. Seuls les candidats ayant obtenu les meilleurs résultats passent à l'étape suivante de la procédure de sélection. Le questionnaire «Une carrière européenne: une carrière pour moi?» et le test d’auo-évaluation vous donneront une idée réaliste de votre capacité à satisfaire aux exigences requises.
Aperçu de la procédure de candidature 2017






Veuillez noter que la procédure de candidature varie légèrement cette année. Toutes les informations, précisions et questions-réponses sont disponibles ici.