Le concours 2017 de secrétaires et commis est ouvert!

Accueil > Le concours 2017 de secrétaires et commis est ouvert!

Vous recherchez un poste de secrétaire ou de commis qui sort de l'ordinaire? Les institutions de l'UE recrutent des secrétaires et des commis hautement motivés pour occuper plus de 300 postes à Bruxelles et Luxembourg. La chance s'offre aujourd'hui à vous de travailler dans un environnement dynamique et multilingue, dans les services de toutes les institutions européennes, et de bénéficier de nombreuses possibilités d'évolution et de développement tout au long de votre carrière.

Si vous vous sentez capable de travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe et d'effectuer des tâches diversifiées englobant la gestion administrative, la communication ou les finances, cet emploi est peut-être fait pour vous! Les candidatures sont ouvertes à partir du 9 novembre 2017.

Personnes assises autour d’une table

Avez-vous les compétences requises?

Avant d'introduire votre candidature, réfléchissez attentivement à la question de savoir si une carrière dans les institutions européennes est un bon choix pour vous. La procédure de sélection est extrêmement compétitive; il ne suffit pas d’obtenir le minimum requis pour les tests. Seuls les candidats ayant obtenu les meilleurs résultats passent à l'étape suivante de la procédure de sélection. Le questionnaire «Une carrière européenne: une carrière pour moi?» et le test d’auto-évaluation vous donneront une idée réaliste de votre capacité à satisfaire aux exigences requises.

 

Aperçu de la procédure de candidature 2017



Candidature

1re PARTIE

Confirmez votre admissibilité; déclarez toutes les langues de l’UE que vous connaissez

Candidature

2e PARTIE

Choisissez vos langues 1 et 2, remplissez l’acte de candidature

Tests informatisés (CBT)

Tests de raisonnement (dans la langue 1) et de compétences professionnelles (dans la langue 2) organisés dans des centres de test dans le monde entier

Phase d’évaluation

«Bac à courrier», entretien, deux tests spécifiques au domaine dans la langue 2, à Bruxelles

Liste de réserve

Liste comptant 333 lauréats

 

Veuillez noter que la procédure de candidature AST-SC varie légèrement cette année. Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir des informations détaillées. Une FAQ est disponible ici.

Démarrer (grade AST-SC1)

Démarrer (grade AST-SC2)