Header

Avantages

Ce que nous offrons

En rejoignant notre équipe, vous travaillerez avec des collègues venus de toute l'Europe. Non seulement vous vivrez l'international au quotidien, mais vous serez aussi probablement amené à vous installer à Bruxelles ou Luxembourg, villes multiculturelles et cosmopolites. La présence des institutions européennes, d'organisations internationales et d'entreprises multinationales y attire des personnes venues de tout le continent. Préparez-vous à entendre parler de nombreuses langues dans la rue.

Ces deux villes comptent de multiples commerces haut de gamme, la vie nocturne y est très riche, les restaurants, bars et clubs ne manquent pas, les lieux culturels foisonnent et les clubs de sport sont légion. Ces villes étant relativement peu étendues, le centre n'est jamais très loin de la campagne. Elles sont situées au cœur de l'Europe et plusieurs autres capitales européennes (Amsterdam, Paris et Londres) ne sont qu'à quelques heures de route.

Équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Une carrière au sein des institutions européennes offre un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Même si le travail est exigeant et riche en défis, il est souvent possible de trouver des solutions pour concilier les deux.

Rémunération

Que vous postuliez à un poste permanent, à durée déterminée ou temporaire, nous vous proposons un salaire compétitif à la hauteur de vos connaissances et de votre expérience. Les salaires varient selon la fonction ou le grade pour lequel vous vous portez candidat.

En fonction de votre situation, vous pouvez également bénéficier de certaines allocations, comme une indemnité de dépaysement, des allocations familiales ou des indemnités de transport.

Vie familiale
Si vous avez une famille ou projetez d'en fonder une, Bruxelles et Luxembourg disposent d'excellentes écoles nationales, européennes et internationales, et nous vous aiderons volontiers à trouver une crèche, une garderie ou d'autres types de services.
Possibilités de formation

En travaillant pour les institutions européennes, vous développerez constamment vos compétences afin de répondre aux exigences professionnelles de votre carrière. Comme vous entendrez de nombreuses langues dans votre travail, la formation linguistique constituera un élément important de votre évolution professionnelle. Avant d'obtenir votre première promotion, vous devrez prouver votre capacité à vous exprimer dans une troisième langue européenne. Les institutions européennes proposent des cours dans toutes les langues officielles afin de faciliter la communication avec les membres de votre équipe. Vous aurez le choix entre six niveaux, d'élémentaire à avancé, avec des formules intensives, bi-hebdomadaires ou en ligne.

Nous proposons également des formations pour vous permettre d’améliorer d’autres compétences professionnelles essentielles tout au long de votre carrière. Nous pouvons ainsi offrir des perspectives d'évolution de carrière à tous les candidats retenus.