Stages

Les programmes de stages de l’UE offrent une occasion unique de se faire une idée de ce qu’est une carrière au sein de l'UE.

Chaque année, plus de 2 000 stagiaires améliorent leurs compétences professionnelles, élargissent leur réseau et mettent en pratique leurs connaissances universitaires grâce aux programmes de stages de l’UE. La plupart des institutions, organes et agences de l’UE organisent des stages qui durent généralement plusieurs mois.

Les stages permettent de se faire une idée du travail des institutions européennes et sont disponibles dans un large éventail de domaines tels que le droit de la concurrence, les ressources humaines, la politique environnementale, la communication et bien d’autres encore.

Chaque institution, organe et agence de l’UE gère individuellement ses procédures de sélection.

Dans le menu déroulant ci-dessous, vous pouvez rechercher les offres de stages disponibles en sélectionnant différents organes, agences ou institutions de l’UE.

Veuillez noter que tous les programmes de stages disponibles ne sont pas affichés sur ce site.

 

Stages

Ouverture des candidatures: 29/04/2019 - 00:00
Date limite: pas de date limite
Lieu(x): Ljubljana (Slovénie)

 

Le programme de stages s'adresse principalement aux jeunes diplômés universitaires, sans exclure les personnes qui ont récemment obtenu un diplôme universitaire et entament une nouvelle carrière professionnelle dans le cadre de l'apprentissage tout au long de la vie.  

Qui peut présenter sa candidature? 

  • Les ressortissants d’un État membre de l’Union européenne âgés de 18 ans ou plus.
  • Les candidats doivent avoir un niveau d’éducation correspondant à un cycle complet d’études universitaires sanctionné par un diplôme (délivré dans un État membre de l’UE ou faisant l’objet d’un certificat d’équivalence délivré par les autorités d’États membres), si la durée normale des études en question est d’au moins trois ans.
  • Les candidats ne doivent pas avoir déjà effectué ou être en train d’effectuer un stage dans une institution ou un organe de l’Union européenne, ni avoir exercé ou être en train d’exercer un emploi dans une institution ou un organe de l’Union européenne.

Durée: 6 mois

Rémunéré: Oui. 600 euros (bourse mensuelle) et 350 euros (indemnité de logement).

Date de début: 1er septembre ou 1er mars.